top of page

Talleres creativos en movimiento

femme en mouvement_ plaisir de bouger_prendre soin de soin_prévention burn-out_mouvement_gestion émotionnelle_bienfaits du mouvement_bienfaits de la danse_bien-être en mouvement_enseignante_ateliers enseignant neuchâtel_bien-être neuchâtel_mouvement Neuchâtel_ateliers éducateurs neuchâtel

Bien-être en mouvement

Atelier pour professionnel.le.s de l'enseignement et de l'éducation
Ateliers de bien-être en mouvement

Nombreux et complexes sont les défis quotidiens des professionnel.le.s de l'enseignement et de l'éducation, auxquels s'ajoutent des exigences administratives et l'atteinte d'objectifs pas toujours adaptés à la réalité du terrain toujours plus complexe. Cela peut générer du stress, de la fatigue, des émotions telles que la colère ou la tristesse, mélangés à un sentiment d'impuissance. Il est donc primordial de prendre du temps pour écouter toutes ces sensations, les intégrer et voire les transformer; pour prendre soin de soi, avant d'accompagner et prendre soin des autres.

Cet atelier est une invitation à s'arrêter, respirer et s'écouter.  À reconnecter avec son principal outil de travail : le corps. Une possibilité de s'exprimer en mouvement, afin d'extérioriser ses éventuelles difficultés ou tensions, sans avoir forcément recours à la parole. Une opportunité d'acquérir des outils pratiques, ludiques et créatifs pour un quotidien plus conscient et sans jugement. Une occasion de sentir la force et le soutien du groupe, de lâcher prise et de se (re)connecter avec ses limites et sa propre créativité.

Ateliers de maximum 5 personnes.

Dates et horaires groupe 1 : les mercredis 18.9 / 23.10  / 20.11 / 4.12 / 15.1
de 13h30 à 15h 

Dates et horaires groupe 2 : les vendredis 20.9 / 25.10 / 15.11 / 6.12 / 17.1

de 16h à 17h30 (total 7h30)

Tarif : 270.- / personne. Contact

danse afro-brésilienne Neuchâtel_rythme_tambours_appropriation culturelle_conscience corporelle_conscience culturelle_respect culture_diversité_danse afro-brésilienne et résistance_appropriation culturelle Neuchâtel_ateliers Neuchâtel

Danse afro-brésilienne et appropriation culturelle

Atelier adultes et à partir 
du secondaire II
Une invitation au partage en mouvement et à la réflexion commune

Les participant·e·s sont initié·e·s à la danse afro-brésilienne, accompagnée de percussion, et réfléchissent ensemble et en mouvement à la problématique de l’appropriation culturelle, qui pose entre autres la question de la conscience et du respect avec lesquels nous pratiquons certaines disciplines ou utilisons certains accessoires. 

Atelier à réaliser sur demande (durée: 2h). Contact

Femmes qui dansent_Mujeres que bailan_Women dancing_Pirouettes_Dar vueltas_Tourner_Danse jupe_Baile falda_Dance skirt_Pieds dansant_Feet dancing_Pies danzando_Pies bailando_Féminité en mouvement_Feminidad en movimiento_feminine dance_Danse féminine_Danza femenina_mouvement libre_expression corporelle_bien-être en mouvement_partage_femmes ensemble_sororité_plaisir de danser_plaisir de bouger_cercle de femmes Neuchâtel_femmes Neuchâtel

Au...tour de la féminité

Atelier pour femmes*
Conscience corporelle – expression libre en mouvement – créativité  – sororité

Un moment pour s’accorder le temps de respirer et prendre soin de soi. Pour (re)prendre contact avec son corps, son univers féminin et sa créativité. Pour s’exprimer librement en mouvement. Une invitation au partage avec d’autres femmes, sans jugement et en toute simplicité. Un retour à soi et une recharge énergétique.

Au travers de différentes dynamiques guidées, chacune sera invitée à réaliser un voyage personnel de recherche et d’expression en mouvement en relation avec son corps et sa propre féminité. Des matériaux plastiques, images ou musiques seront proposées, et chacune pourra tracer son chemin en se laissant porter par son propre rythme et son intuition.

* Ou toute personne se reconnaissant comme telle.

Prochaine date à confirmer.

Así que le pregunté a la hoja de otoño:
- Para moverte, ¿necesitaste música?
Y la hoja me respondió esto:
- No, necesitaba viento...
María Fux
bottom of page